mardi 27 mai 2014

Collaboration brésilenne

Artistes brésiliens, Fernando Mendonça et Anderson Mahanski, après avoir fait paraître, dans un premier temps, deux illustrations faites en collaboration, ont continué d'imaginer "à quoi ressembleraient les personnages de Game of Throne s'ils avaient étaient dessiné par Disney" (série d'illustrations dont j'attends la suite). 





Bien qu'il soit improbable qu'il y ait un jour une collaboration entre les deux marques, visuellement les personnages imaginés par George R. R. Martin s’intègre parfaitement au style. Alors en attendant que le prochain épisode de la série nous parvienne enfin (Memorial-Day oblige Grrr...), vous pourrez toujours imaginer le "film" aux couleurs de Disney. Moi en tout cas j'imagine ce mélange ajouter une bonne touche de burlesque (dans le bon sens). 




Vous pouvez suivre ces artistes sur Facebook via Combo Estúdio.


En "bonus", voici les deux derniers sorties : 



dimanche 18 mai 2014

Chiara Bautista




Chiara Bautista est une graphiste illustratrice Mexicaine qui travaille aux USA.

 À travers ses dessins, elle réussit à raconter une histoire en illustrant ses sentiments. 










 



 

J’apprécie  beaucoup la façon dont elle touche au monde du rêve, des douleurs mais aussi tout simplement, la gestion de ses traits dans ses croquis.

 


 

 










Selon elle, son processus de création est désordonné, c'est peut-être ce qui permet de retrouver de nombreux éléments dans ce qui compose un grand nombre de ses travaux et ceux sans qu'au final le visuel soit surchargé ou déséquilibré dans sa composition. 












Son travail est riche en symbolisme. Inspiré des céphalopodes, de sirènes, d'oiseaux, d'avions, de cerfs, de flèches blessantes, d'ours en peluche, de médicaments et j'en passe, Chiara Bautista réussit à inscrire tous ces éléments dans ses dessins en leur donnant un sens que l'on arrive à percevoir avec le cœur.






mardi 6 mai 2014

Bannière numéro 10

Un peu de retard pour cette bannière et même de gros changements en ce qui concerne le premier choix que j'avais fait pour celle-ci. Vous l'aurez compris, je profite bien de mes vacances et n'ai pas forcément pu mètre mon blog régulièrement à jour. Quoi qu'il en soit, je retourne profiter du soleil encore un peu et vous souhaite tout le bonheur de mai.