Aryz est un jeune artiste espagnol de 28 ans très prometteur. Il graff de gigantesques fresques dans les rue du monde entier ou presque.
Il s'est rapidement fait une place sur la scène internationale du street art.
Dans ses illustrations, prennent vie des personnages tirés d’univers parfois sordides. On les retrouvent aujourd'hui au quatre coin du monde, notamment à Rennes pour la France.
Aryz a perdu l'index de sa main droite (si important pour un artiste de graffiti) dans un accident, mais au fil du temps , il a travaillé dur pour transformer ce handicap en une opportunité d'expérimenter de nouvelles techniques. Il pulvérise et se sert aussi de rouleaux et de pinceaux pour ses compositions.
Illustrateur or paire, Aryz utilise très bien la couleur, autant quand il se sert de quantité de couleurs cosmics que lorsqu'il recherche la sobriété.
On peut facilement distinguer deux styles graphiques chez lui, l'un est plus réaliste et l'autre se rapproche du dessins de BD.
Ses styles sont très reconnaissables et peuvent contenir de nombreuses références culturelles (BD, animation, cinéma...)
Aryz doit montre souvant les squelettes et entrailles dans ses illustration quitte a jouer de transparence ou encore découpé ses personnages.
Quand l'artiste catalan étudié encore à l'Académie des Beaux Arts il y a quelques années, malgré son jeune âge, pendant ses étude il à pu peindre avec Andrea Sergio autrement appelé Mr Wany (street artiste reconnu) avec qui il partage l'immédiateté du style, une grande capacité dans l'utilisation des couleurs et un rappel constant dans le monde de la fantaisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire