mardi 18 août 2015

Soey Milk

Alors qu'elle était encore étudiante, Soey Milk faisait déjà parlé d'elle.
Rapidement exposé dans le monde entier, elle n'a eu de cesse d’expérimenter de nouvelles choses.



Artiste peintre, elle travail principalement l'huile sur toile et présente aussi quelques croquis.





















D'origine Coréenne, Soey Milk vit et a suivit ses études aux Etats-Unis. C'est enfant qu'en Corée elle a pris gout à la création artistique auprès de sa mère ; vivant proche de la nature, elle se servait d'elle comme outil de création. Elle sculptait de la glaise ou des blocs de glace et peignait sur des rochers.C'est ainsi qu'elle a apprit à reconnaître, accepter et apprécier les différentes formes de la beauté.
Cet esprit d'exploration mêlé à ses acquis, liée à sa double culture, lui apportent beaucoup dans son développement artistique.
Elle s'est notamment passionné pour les textiles de partout dans le monde, une fascination qui a fait son chemin dans l'aspect coloré et les draperies abstraites  présents dans ses derniers tableaux.





























Soey Milk a dans sa peinture, un penchant pour la précision photo-réaliste. Un jour elle reçoit par le courier une peinture à elle qui a été légèrement endommagé au niveau du visage. En voyant ça, déçu (son perfectionnisme en a prit un coups), Soey Milk a pris sur elle et ainsi commencée a apprendre à prendre un peut de distance avec son perfectionnisme. Depuis elle apprécie de pouvoir peindre avec un main plus libre et d'avoir des trait plus lâches. Elle peint maintenant des muses féminines dans une technique réaliste tout en créant un contraste avec l'environnement plus flou, moins détaillé, voir abstrait.






















Avant de commencer une nouvelle pièce, elle griffonne beaucoup d'idées et de dessins. Elle cherche une construction soignée tout en se laissant libre pour des changements ultérieurs, histoire de ne pas peindre à contre courant et d'ainsi laissé ses gestes s'exprimer sur la toile .



Certaine de ses œuvres sont plus subjective (d'un point de vu érotique) que le reste de ses travaux, mais Soey Milk ne recherche pas ça en particulier (bien qu’aillant pu être catégorisé comme artiste érotique). A travers ses travaux, elle évoque la vulnérabilité du spectateur et remet en question les normes du corps féminin. En utilisant une pointe d'érotisme dans certains tableaux, Soey Milk cherche à ajouter à son récit extase et découverte.














Son amour pour les courbes, la douceur, l'élégance et la sophistication des formes féminines joue un rôle dans le fait de mêler les beautés de la femme traditionnelle à celles de la femme moderne dans ses sujets.


































Soey Milk est une artiste talentueuse qui ne demande qu'a apprendre. C'est pleins d'espoir pour l'avenir et c'est tant mieux pour nos yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire