Tien Hee, aka Tea Wei est un illustrateur et character designer néo-zélandais au style pictural singulier et complètement décalé.
Cela fait longtemps que je voulais vous parler des travaux de Tea Wei. Les premières choses qui m'ont misent la puce à l'oreille sont ses personnages cubiques disséqués, aux traits pleins de vie et aux situations pleines de sens et d'humour.
Que cela soit en peinture ou à l’encre, T.Wei possède une approche originale des personnages et des objets qu’il déstructure, notamment grâce à l’utilisation du néo-cubisme, technique récurrente dans ses œuvres.
Il joue avec les faces , un même visage peut ce trouvé sur deux plan , cela accentue la pose et l’expression qu'il lui colle.
En plus d'être exposé dans divers salles, on peut actuellement trouvé des sculptures de porcelaines à l’effigie de certains de ses personnages (le volume du à son style graphique est ainsi bien mis en relief).
Tea Wei à développé son intérêt décalé de la culture de la rue à travers des illustration toujours très graphiques.
La contamination visuelle (via l’accumulation de nombreux élément dans ses visuels) est un facteur clé dans son travail. Il a quelques artistes comme Aryz, McBess, SmitheOne pour références.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire