samedi 28 juin 2014

Eevien Tan




Australienne de 23 ans, Eevien Tan est diplômé en design graphique et communication visuelle, elle réalise de sublimes illustrations. 













Dans ces travaux, on retrouve de belles femmes avec de magnifiques cheveux fleuries flottants au vent et de délicats ornements cadrent ses compositions. Tous les éléments classiques de l'art nouveau sont là, elle y ajoute une belle touche de modernité par son travail informatique. 











La subtilité dans ses palettes de couleurs permet, par leurs discrétions, une lecture plus forte de son imagerie statique dépourvue de contenu sémantique.










Amoureuse de la maîtrise technique qu'on retrouve dans les beaux-arts traditionnels et dans la sculpture, elle apprécie aussi le nombre de détailles qu'on peut retrouver dans l'art de la bande dessinée. 

















 Dans ses portraits, elle aime capturer l'élégance gestuelle et la fluidité de la figure féminine.





















Elle a tendance à mettre un peu d'elle-même dans ces personnages lors de son processus créatif même si ce n'est pas volontaire de sa part. 

Elle ne pense pas de manière statique la conception de ses dessins, lorsqu'ils prennent vie, elle dit préférer travailler cela de façon éthéré, en laissant le dessin prendre le dessus sur la main, le ressenti surpasse le raisonner.
















 Si comme moi vous êtes émerveillé par ces travaux que ce soit par la maîtrise de leurs compositions, la technique d'Eevien Tan ou encore tout simplement qu'un papillonnement au fond de votre ventre naisse à leurs vu, vous pouvez retrouver ses créations sur society6.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire